Automobiles, les moteurs hybrides

Les constructeurs automobiles agissent face à la préservation de l’environnement. Les dernières sorties des modèles sont spécialement conçues pour un mode hybride.

 

Les moteurs hybrides et leurs avantages et inconvénients

Une voiture hybride fonctionne avec deux moteurs à son bord. Un moteur thermique pour le fonctionnement principal et un second moteur électrique. Quand au fonctionnement général, c’est le moteur essence qui s’active la dans majorité des modèles. La voiture fonctionne à 100 % électrique quand elle roule à basse vitesse, lors du stationnement par exemple.

Une voiture hybride possède de nombreux atouts que l’on ne peut pas ignorer. En outre la protection de l’environnement, elle permet aussi de faire des économies sur la consommation générale de carburant surtout sur une vitesse à moins de 50km/h ou encore les manœuvres dans un parking, c’est le moteur électrique qui prend la relève. Le moteur classique n’a nul besoin d’être alimenté dans ce cas-là. Pour le stockage d’énergie, une batterie est placée généralement en arrière de la voiture, ce qui permet de stocker l’énergie électrique lors des freinages ou de décélération. Le moteur électrique possède un mécanisme qui produit de l’électricité en fonctionnant dans le vide.

Nombreux sont les avantages que l’on obtient quand on choisit de conduire une voiture hybride. Non seulement, on prend part à la protection de l’environnement mais on y gagne également beaucoup notamment la consommation de carburant, qui est réduite à plus de 1 à 2L/100 km. Avec cette technologie hybride, l’énergie cinétique des freinages et décélérations n’est plus gaspillé. Le confort au volant en ville et sur les basses vitesses est remarquable. La voiture hybride n’a pas besoin d’être rechargée avec une prise comme les voitures à moteur 100 % électriques.

Pratique et économique, les véhicules hybrides sont intéressants, seulement, le prix n’est pas encore donné à tout le monde comparé aux tarifs des moteurs 100 % thermiques. Les batteries sont généralement d’une faible capacité et cela n’offre pas encore une conduite à 100 % électrique. Les conduites sur autoroutes ou à vitesses élevées ne font pas tourner le moteur électrique et cela devient un surpoids qui provoque une surconsommation.

Catégories :